
Jamais aucun conquérant n’avait fait disparaître la langue grecque de territoires conquis à Chypre : ni les Romains, ni les Français, ni les Vénitiens, ni les Ottomans, ni les Britanniques. Au-delà du drame humain, il y a le saccage culturel et linguistique. Jusqu’en 1974, le grec était la langue maternelle de l’écrasante majorité de la population du nord de Chypre. Depuis 1974, ce n’est plus le cas. L’anéantissement d’une tradition culturelle, après plus de 3000 ans de grécophonie. (agrandir)
P.L
Droits d’auteur :
Si vous souhaitez citer ce billet paru sur le blog philiki.org (philiki.wordpress.com), ou en reproduire le contenu, merci d’en contacter l’auteur via les commentaires, pour autorisation (ces commentaires ne seront pas vus du public). Merci de respecter le travail des autres.
Si au contraire malgré notre vigilance, vous estimez qu’un billet reproduisant votre travail a excédé sans votre autorisation le droit de citation ou de reproduction pour information prévu par la Loi française, merci également de nous contacter pour retrait.
Les CaHIERS de PHILIKI.
WordPress:
J’aime chargement…
Votre commentaire