La population de Chypre en 1960 (carte) / Ο πληθυσμός της Κύπρου το 1960 (χάρτης)

carte_chypre_site_philiki

Jamais aucun conquérant n’avait fait disparaître la langue grecque de territoires conquis à Chypre : ni les Romains, ni les Français, ni les Vénitiens, ni les Ottomans, ni les Britanniques. Au-delà du drame humain, il y a le saccage culturel et linguistique. Jusqu’en 1974, le grec était la langue maternelle de l’écrasante majorité de la population du nord de Chypre. Depuis 1974, ce n’est plus le cas. L’anéantissement d’une tradition culturelle, après plus de 3000 ans de grécophonie. (agrandir)

 

P.L

Droits d’auteur :
Si vous souhaitez citer ce billet paru sur le blog philiki.org (philiki.wordpress.com), ou en reproduire le contenu, merci d’en contacter l’auteur via les commentaires, pour autorisation (ces commentaires ne seront pas vus du public). Merci de respecter le travail des autres.
Si au contraire malgré notre vigilance, vous estimez qu’un billet reproduisant votre travail a excédé sans votre autorisation le droit de citation ou de reproduction pour information prévu par la Loi française, merci également de nous contacter pour retrait.
Les CaHIERS de PHILIKI.
Publié dans γ / Histoire / histoires Ιστορία / ιστορίες, ζ / Langues - Dialectes grecs & Grecs du Monde Γλώσσα - Ελληνικές διάλεκτοι & Έλληνες του Κόσμου

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


< radios de Grèce & de Chypre

< TV : Chypre, Dodécanèse, Crète

Articles récents
%d blogueurs aiment cette page :